Des réponses à vos questions sur les voyages dans le contexte de l'épidémie de coronavirus

Mis à jour le 05/05/2020.

Nous savons qu'il existe de nombreuses incertitudes concernant le coronavirus (COVID-19) et son impact potentiel sur vous et votre voyage. Nous avons pensé que vous pourriez avoir des questions sur notre fonctionnement, nous allons donc répondre ici à certaines d'entre elles.

Mon voyage a été reporté en raison du COVID-19, que se passe-t-il ?

Vous recevrez prochainement un avoir par email de l'intégralité des sommes que vous avez versées. Cette somme sera portée au crédit de votre compte client. Vous retrouverez la liste de vos avoirs sur la page : mes avoirs.
Vous pourrez l'utiliser pour un nouveau séjour pendant 18 mois.

Comment fonctionne l’avoir COVID-19 ?

L’avoir qui vous est proposé dans le cas d’un report dû au COVID-19 est d’une grande flexibilité, voici ce qu’il faut savoir :

  • Validité de 18 mois (cela vous laisse ainsi 2 étés pour l’utiliser).
  • Valable sur n’importe quel voyage sur le site www.petitstripsentreamis.com.
  • Possibilité d’utiliser l’avoir en plusieurs fois.
  • Possibilité d’acheter une prestation plus chère avec cet avoir en ajoutant un complément d’argent.
  • Si au bout des 18 mois vous n’avez pas utilisé la totalité de votre avoir vous pourrez demander un remboursement.
  • l'avoir est non cessible à un tiers.

Quelles démarches dois-je faire pour obtenir mon AVOIR ?

Vous n'avez aucune démarche à effectuer, vous recevrez un email explicatif dès la création de l'avoir et votre compte client sera crédité du montant de cet avoir. Retrouvez la liste de vos avoirs ici : mes avoirs.

Comment utiliser mon AVOIR ?

Vous recevrez un email explicatif dès la création de l'avoir. Lors de la réservation de votre futur voyage, votre avoir sera automatiquement appliqué.

Puis je utiliser mon AVOIR sur 1 ou plusieurs séjours ?

Dans le but de vous offrir un maximum de flexibilité, votre Avoir sera valable sur 1 ou plusieurs séjours dans la limite de son délais de validité.

Comment puis-je connaître les prochaines dates de séjour ?

Surveillez notre site et nos newsletters, créez vous des Alertes sur les destinations de votre choix. Nous mettons en ligne chaque semaine de nouvelles propositions de voyage.

Si le séjour sur lequel je me reporte est moins cher, est-ce que je serais remboursé ?

Si le séjour reporté est moins cher, la différence restera créditée sur votre compte client pour un prochain séjour. S'il est plus cher, la différence tarifaire sera à votre charge.

Que se passe-t-il pour mes vols ? Est-ce que vous me les remboursez ?

Il faut distinguer 2 cas :

  • Votre réservation inclus le transport aérien : le montant du transport aérien est inclus dans l'avoir d'annulation.
  • Votre réservation n'inclus pas le transport aérien : nous vous conseillons de vous rapprocher de vos compagnies aériennes ou organisme de réservation (Kayak, Go to Gate, Go voyages...) afin de vérifier avec eux les possibilités qui s'offrent à vous. Les compagnies aériennes montrent jusqu'à présent beaucoup de flexibilité afin de proposer des avoirs ou des reports de dates sans frais, à l'exception des compagnies low cost, où vous vous verrez appliquer des frais d'annulation.

Comment puis-je suivre les différentes mesures par destination ?

La situation est en constante évolution : pour connaître les dernières nouvelles, nous vous conseillons de ne pas nous appeler mais de visiter directement le site internet du ministère français des Affaires étrangères et de consulter le site du ministère des affaires étrangères du pays où vous vous rendez.

Afin de s'assurer que vous puissiez recevoir les bonnes informations, merci de vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre profil.

Je souhaite annuler mon voyage ?

Si vous souhaitez annuler votre voyage (même s'il n'est pas affecté par des restrictions ou des annulations), vous pouvez nous envoyer votre demande par email, notre service Clients la traitera dès que possible. Veuillez noter que si votre voyage n'est pas soumis à des restrictions, l'annulation sera effectuée conformément à nos conditions générales.

Nous vous demandons de ne pas nous contacter par téléphone, car nous connaissons un nombre très élevé d'appels. Nous vous contacterons dès que nous aurons d'autres mises à jour sur votre réservation, en donnant la priorité aux départs les plus imminents.

L'option FLEX qu'est-ce que c'est ?

Retrouvez plus les détails en cliquant ici.

Copié